Chaque année, le Festival Abbaye Noirlac propose aux familles un événement unique mêlant musique, son et conte. Cette année ne fait pas exception avec une programmation riche et variée qui saura ravir petits et grands. Du spectacle L’Écho du Silence, par la compagnie Ô Bruit Doux, à l’atelier Invente ton paysage sonore, en passant par la visite Découverte des rives du Cher, il y en a pour tous les goûts.
L’Écho du Silence, un spectacle pour les tout-petits, ouvrira Au creux de l’oreille, le samedi matin à l’abbaye de Noirlac. Avec des sons qui voudraient caresser notre oreille, ce spectacle captivant illustre parfaitement le thème général du festival axé cette année sur le son, la parole et le conte. Il répond également à une demande croissante d’offres pour le très jeune public, identifiée par le centre culturel de rencontre depuis l’édition précédente.
Le festival propose également des spectacles rares pour les enfants, tels que Le Jeu des kyrielles. Trois musiciens de l’ensemble Artifices et soixante cloches, d’église ou de vaches, embarqueront le public dès 5 ans dans un voyage onirique autour d’instruments faisant vibrer un patrimoine universel et immémorial. Le festival aborde également des sujets de société avec Planète Corail, un conte écologique qui aborde les questions de genre.
Pour la première fois cette année, des spectacles sont programmés le matin, afin de s’adapter aux horaires des familles. Le festival propose également des jeux avec la ludothèque Micado, ainsi qu’un goûter offert dans l’après-midi. L’offre est complétée par une programmation d’ateliers et de visites ludiques et pédagogiques du lundi au mercredi. L’objectif est de proposer des moments à partager entre parents et enfants, grands-parents et petits-enfants.
L’année dernière, le festival a accueilli 356 festivaliers, en dehors des visites. Les retours ont été très positifs et ont permis de murmurer de jolies choses Au creux de l’oreille. Cette année, le festival se compose d’un week-end de spectacles, avec des tarifs réduits d’un euro, ainsi que de jeux, d’ateliers et de visites. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.
Le Festival Abbaye Noirlac est devenu un rendez-vous incontournable du début des vacances de la Toussaint. Il offre une expérience unique et enrichissante pour toute la famille. N’hésitez pas à réserver vos places dès maintenant sur le site abbayedenoirlac.fr, par mail à [email protected] ou par téléphone au 02.48.96.17.16. Ne manquez pas l’occasion de plonger dans un univers sonore et artistique fascinant.