L’abbaye du Mont-Saint-Michel : Un joyau millénaire
Est-il encore nécessaire de présenter le Mont-Saint-Michel ? Premier site touristique français après Paris, ce monument historique célèbre cette année son millénaire. L’abbaye, perchée au sommet de cet îlot normand, est l’un des monuments les plus visités de France.
Les Nocturnes de l’Abbaye : Un spectacle son et lumière
Pour marquer cet anniversaire, l’abbaye accueille un spectacle nocturne exceptionnel, « Les Nocturnes de l’Abbaye ». Du 8 juillet au 31 août, chaque soir du lundi au samedi, les différentes pièces de l’abbaye s’animent grâce à des effets visuels et sonores. Imaginé comme un « parcours-spectacle », ce show invite les visiteurs à un voyage à travers le temps.
Une scénographie innovante
Grâce à des technologies de pointe, l’abbaye est transfigurée par une scénographie totalement originale. Des fils de lumière serpentent et grimpent jusqu’à l’édifice, mettant en valeur les contours délicats de la pierre. Les enluminures dorées surgissent de la nuit, offrant un spectacle grandiose qui magnifie le chœur millénaire de l’abbaye.
Un travail d’équipe
La réalisation de ce spectacle est le fruit d’une collaboration entre le Centre des monuments nationaux et Amaclio Productions, qui a déjà conçu des spectacles similaires à Paris, Saumur et Avignon. De plus, pour garantir une installation parfaite, 16 techniciens ont travaillé pendant quatre nuits consécutives.
Informations pratiques
Les Nocturnes de l’Abbaye sont accessibles au tarif de 15,99 €, avec un tarif réduit à 12,99 €. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Les spectacles débutent à 19h30, avec une dernière entrée à 23h.